L’étude NVB

Notre étude se compose de cinq avocat-e-s, trois associé-e-s, Me Claude Nicati, Me Céline Vara et Me Olivier Bigler et deux collaboratrices Me Victoria Leuenberger et Me Mélanie Kyburz ainsi que trois avocat-e-s stagiaires, qui sont à votre disposition pour vous conseiller utilement, trouver des solutions et, le cas échéant et in fine, vous accompagner et vous défendre dans le cadre de procédures judiciaires, de médiations commerciales, voire d’arbitrages. 

Claude Nicati

Avocat au barreau
Avocat conseil

Céline Vara

Avocate au barreau
Avocate conseil

Olivier Bigler

Dr en droit
Avocat au barreau


Victoria Leuenberger

Avocate au barreau
Avocate conseil

Premier contact

Le premier contact se fait généralement par téléphone. À cette occasion, nous vous invitons à nous décrire sommairement votre problème et nous indiquer quel est le degré d’urgence. Nous conviendrons ensuite d’un rendez-vous à l’étude, à brève échéance, si nous pensons pouvoir vous être utiles.

Pour notre première rencontre, il est important de vous munir de tous les documents en relation avec votre problème. Nous analyserons ensemble ceux-ci et discuterons de la marche à suivre.

Nous évoquerons aussi nos honoraires et les coûts éventuels de la procédure.

COVID-19 (CORONAVIRUS):L’ÉTUDE NVB est bien sûr oUVERTE MAIS...

La situation sanitaire s’améliore lentement mais nous sommes encore loin d’un vrai retour à la normale. Il est important de rester prudent et de se protéger les uns et les autres.

L’Etude NVB entend respecter scrupuleusement ces directives, par responsabilité solidaire et aussi pour éviter de devoir mettre le personnel en quarantaine et donc de devoir fermer l’Etude.

  • tout d’abord nous invitons nos client-e-s à respecter scrupuleusement les directives sanitaires qui ont été données (se laver et se désinfecter les mains, distance hygiénique, pas de contacts directs, porter un masque, etc.) ; 
  • nous limitons les contacts, sauf exception, à un seul client à la fois et à un premier entretien, ceci sur rendez-vous bien sûr afin que nous puissions nous organiser ; 
  • notre salle de conférence est équipée d’une protection en plexiglas qui permet de limiter fortement les risques de contamination si les autres distances sociales et mesures sont respectées ;
  • sauf nécessité absolue, les contacts ultérieurs se feront par courriels, téléphone, vidéo-conférence, courriers, etc ;
  • nous espérons ainsi continuer de satisfaire notre clientèle et donc d’être à votre service.

fermeture de l’etude le vendredi 14 mai 2021

L’Etude sera fermée ce vendredi 14 mai 2021. Nous profitons de faire le pont et nous réjouissons de vous retrouver à compter du lundi 17 mai 2021.